Cours de méthode NORO, à Paris 17e

Issu de la forme d’AIKIDO de Noro Sensei, le KINOMICHI®, la méthode Noro, est un art martial émergeant. Dans cette art l’énergie est conçue comme un souffle créatif dans un esprit d’ouverture et de communication avec l’autre, autour de la recherche de complémentarités.
Maître Masamichi Noro a été l’un des « élèves internes », uchi deshi 内弟子, de Maître Morihei Ueshiba 植芝盛平, fondateur de l’Aïkido 合気道. C’est en 1979, à Paris, qu’il a officiellement fondé sa méthode, baptisée le KINOMICHI®.

upxvo341Procurant une profonde détente, la pratique régulière de la méthode Noro apporte également les bienfaits suivants : 

  • Sur le plan physique :  meilleure perception du corps, repérage dans l’espace, renforcement du souffle et de la résistance, développement de la souplesse, de l’équilibre et de la coordination.
  • Sur le plan mental : expérience de respect et d’ouverture favorisant la maîtrise de l’anxiété et de l’agressivité, le développement de la concentration et de la confiance en soi.

Mon enseignement passe par des temps de préparation ou TAISO (étirements, méditation, assouplissements) et par l’étude des déplacements, des mouvements dynamiques d’origines martiales avec partenaire(s) et des techniques avec Jo (canne en bois) ou ken (sabre en bois).

A travers ces conduites, le ki, souffle du mouvement, accorde le corps et l’esprit.

Me contacter

2014DaniePoirot